Comment entretenir mon volet roulant ?

Vous vous demandez comment nettoyer votre volet roulant? Lisez nos précieux conseils, ils vous aiderons à conserver intact votre fermeture de nombreuses années.

NETTOYAGE DES LAMES DE VOLET ROULANT EN PVC

L’entretien du PVC se fait à l’aide d’eau savonneuse et d’un chiffon doux après dépoussiérage préalable. Pour retirer les tâches les plus difficiles, employez du savon noir, très efficace dégraissant qui en plus laisse un fini brillant.

NETTOYAGE DES LAMES DE VOLET ROULANT EN ALU

Les lames aluminium sont recouvertes d’un laquage coloré, souvent d’épaisseur modérée. Leur entretien est plus délicat que le PVC. Pour éviter de rayer les lames, nous vous recommandons en ce sens de passer délicatement au jet d’eau le tablier de lames dans un premier temps, afin de chasser les poussières et toiles d’araignées. Ensuite, humidifiez avec de l’eau claire un chiffon doux type microfibres et passez sur chaque lame doucement pour retirer les microgouttelettes.

Le mieux est de nettoyer le volet roulant à l’eau claire, ou si besoin, avec un savon doux. Le choix du chiffon ou de l’éponge est très important, il ne doit pas griffer le laquage de l’aluminium.

ENTRETIEN DES GLISSIERES DE VOLET ROULANT

Cela commence par l’entretien des glissières. Plusieurs fois par an, il est conseillé d’appliquer un lubrifiant siliconé en spray pour fluidifier les mouvements du tablier en montée / descente.

ENTRETIEN DES PIECES DEFECTUEUSES

A force d’usage quotidien, votre volet roulant commence à grincer ou défaillir? On trouve sur le marché des pièces détachées de volet roulant toutes sortes de composants manœuvres ou ossatures. Il n’est parfois pas forcément nécessaire de changer tout le volet roulant. Adressez vous à nos conseillers pour leur exposer votre problème, nous vous orienterons vers la solution la plus économique ou adaptée.

Retour aux guides d'achat