• Jusqu'à -15% pour décorer & isoler avec un Store*
  • Paiement en 3 ou 4x par carte dès 150€

Fixations pour Moteur de Volet Roulant

(45 produits)

  1. Afficher en Grille Liste

    Articles 1-21 sur 45

    Page
    par page
    Par ordre décroissant

Les Adaptations pour Moteur Volet

Trouvez ici les bagues d'adaptations Moteurs roues & Couronnes ainsi que les supports moteurs et les anneaux de sortie caisson compatibles avec les marques de Motorisations proposées sur le site.


Un moteur de volet roulant se glisse dans le tube d'enroulement du volet, aussi appelé axe d'enroulement. Le maintien en place de cette Motorisation Volet nécessite une bague, aussi appelée couronne + une roue. Ces deux éléments composent les adaptations de moteur. Le rôle de chacun est bien distinct:

  • La roue: c'est dans votre jeu d'adaptation l'élément destiné à solidariser le tube et le moteur ensemble pendant le fonctionnement du volet roulant. Elle sera positionnée entre la tête moteur et le tube. Il faut la faire glisser sur le corps du moteur avant d'insérer le bague et enfiler dans le tube d'enroulement.
  • La bague / couronne: elle vient se placer à l'extrémité inverse de la tête moteur. Complètement dissimulée dans l'axe du volet une fois le moteur en place, elle permet au corps du moteur d'être parfaitement positionné sur toute sa longueur, et compte le nombre de tours réalisés dans le cadre des fins de course. Elle est à mettre en place après seulement après avoir enfilé la roue.

Couronnes et roues sont indispensables au moteur tubulaire pour volet roulant. Il est impératif qu'elles soient présentes, positionnées correctement et en parfait état pour assurer leur fonction et préserver le volet de dommages consécutifs, veillez à les remplacer en cas d'usure. Le volet ne s'arrête pas en position haute ou basse ? Contrôlez tour à tour la bague / couronne, elle est peut être mal positionnée ou cassée. Et la roue qui n'a peut être pas possibilité de compter les tours correctement.


Pour choisir le bon jeu de bagues moteur, 3 critères vont orienter votre choix:

  • La marque du moteur de volet
  • Le diamètre du moteur de volet
  • Le modèle du tube / axe d'enroulement, c'est à dore sa forme et son diamètre

Pour connaitre le modèle du tube, il suffit de sortir l'axe du mécanisme afin d'avoir une vue de coupe pour comparer la forme, et mesurer le diamètre.

Votre modèle de tube est absent de la liste ? Jetez un oeil à nos tubes octogonaux ø 40 ou 60mm. Pas chers et robustes, ils vont vous permettre de profiter d'un grand choix de moteurs car c'est une forme de tube classique largement répandue.

Les roues et couronnes de volet sont adaptées à un modèle de moteur et d'axe d'enroulement précis; ignorer les préconisations rendra impossible l'installation.