Combien de crémaillères à prévoir pour un portail coulissant ?

Avant tout, il faut préciser le rôle de la crémaillère sur l’automatisme de portail coulissant. C’est une barre en liaison avec le moteur qui vient le long du portail pour permettre son déplacement dans un sens ou dans l’autre.

Prévoyez toujours une crémaillère qui soit plus longue de 50cm vis à vis de l’ouverture. Ainsi, pour une ouverture de 3m, il vous faut 3,50m. C'est une sécurité à prendre quelque soit la marque de la motorisation vis à vis de potentiels déréglages de butées.

Les crémaillères s’emboitent les unes aux autres. Si vous avez un excédent de crémaillère, pas de panique, c’est recoupable!

Vous avez déjà des crémaillères mais pas assez? Attention, il est important d’associer des sections de crémaillères de même modèle pour le fonctionnement optimal du portail coulissant. Dans le doute, il sera toujours préférable de se procurer la longueur totale de crémaillère nécessaire que de mettre en péril la durée de vie de la motorisation en associant des modèles différents.

Aussi, les crémaillères ont souvent un sens, relatif aux fixations qui sont concentrées soit à gauche soit à droite. Alternez ces crémaillères gauche et droite lors de l’assemblage. Les points de fixations seront ainsi concentrés aux extrémités, ils renforcent ainsi les raccords.

Retour aux guides d'achat