• COVID-19: Nous continuons!
  • Livraison offerte dès 25€ **
  • Échantillons gratuit

Comment changer votre enrouleur à sangle de volet ?

Votre sangle n’est plus dans le système d’enroulement ? Fabien, notre technicien vous aide à réparer facilement et rapidement votre sangle. Vous pourrez la remplacer par un système vendu sans sangle (enrouleur sangle 15mm). Avant de commencer la réparation, équipez-vous simplement d’un cutter et d’un tournevis plat.

Découvrez ci-après les étapes pour procéder au remplacement de votre enrouleur à sangle.

  • Etape n°1: Préparation de la sangle.

    A l’aide du cutter, réalisez une petite incision du bout de la sangle vers le bas.

  • Etape n°2: Ouverture du carter.

    A l’aide du tournevis plat, effectuez une simple pression en haut du carter, puis tournez. Renouvelez la même opération en bas. Le carter est ouvert.

  • Etape n°3: Placement de la sangle dans le carter.

    Avant de placer la sangle dans l’enrouleur, vérifiez que la sangle soit bien droite et qu’il n’y ait pas de tension, ni de noeud. Puis, passez-la en dessous de la languette (située en haut du carter). Grâce à l’incision effectuée précédemment, placez la sangle dans la 2ème petite languette située au milieu du mécanisme. Cela permettra à la sangle de se bloquer.

  • Etape n°4: Débloquez la butée.

    Maintenez la sangle dans la languette, puis tournez en même temps légèrement le mécanisme afin de débloquer la butée. Appuyez à l’aide du tournevis plat pour faire rentrer la sangle à l’intérieur, puis écartez très légèrement la languette.

  • Etape n°5: Placement de la sangle.

    Dès que la manipulation précédente est effectuée, maintenez le mécanisme et laissez la sangle s’enrouler. Effectuez ensuite une dernière pression sur la petite butée pour éviter tout frottement. Refermez le carter.

Mission accomplie, votre enrouleur à sangle est réparé !

 

Nous disposons également d’un deuxième modèle sur notre site (enrouleur sangle 15mm). Cependant, celui-ci ne nécessite pas d’ouvrir le carter. La manipulation est donc cette fois-ci très rapide ! Equipez-vous uniquement d’un cutter.

  • Etape n°1 : Préparation de la sangle.

    Le principe est identique, effectuez une petite incision de la même façon, du bout de la sangle vers le bas. Placez ensuite la sangle dans la languette.

  • Etape n°2 : Mise en place de la sangle.

    Dès que la manipulation précédente est effectuée, il suffit simplement de tirer la sangle pour débloquer la languette. Puis, la sangle va s’enrouler.

Visionnez la vidéo explicative de Fabien sur sa chaîne A Vos Tutos