• Livraison offerte dès 25€ **
  • Paiement en 3 ou 4x par carte dès 150€
  • Échantillons volets & stores gratuits

Visons le zéro plastique dans nos colis

Et si on améliorait notre impact sur le monde ? C’est notre conviction, petit à petit, colis par colis. Comment ? En repensant nos emballages pour réduire, au maximum, le volume des déchets plastiques.

Cette véritable bonne action a été poussée par nos deux acolytes du pôle R&D d’AvosDim, Adrien et Alexandre, suite à un constat lucide qui a coulé de source sur l’emballage de nos colis. Il est urgent de réduire nos émissions de carbone en diminuant l’utilisation du plastique dans nos cartons. Nous pourrons ainsi nous désengager des énergies fossiles petit à petit.

Mise_en_scene_packaging.8.jpg

Carton vue du dessus

Il n’est pas question de se revendiquer champion du monde de l’écologie (pas encore !) mais en revanche, nous souhaitons travailler quotidiennement, pour développer des alternatives plus saines et plus écologiques. Et c’est tant mieux !

L’idée est relativement simple mais demande beaucoup de travail dans la conception du colis. Il doit maintenir correctement le colis pour éviter la casse ou les rayures qui peuvent être faites pendant le transport. C’est là qu’Alexandre entre en jeu. Les colis sont un assemblage de pleins et de vides, grâce à des « cales » de carton, le volet est protéger et peut voyager en toute sécurité.

Mise_en_scene_packaging.4.jpg
Mise_en_scene_packaging.6.jpg

D’ailleurs pour toujours aller plus loin, Alexandre imagine des nouveaux produits « moins encombrants » pour réduire l’utilisation du carton.
Affaire à suivre…

carton-nouvelle-generation.jpg

C’est pourquoi, AvosDim évolue sur les problématiques environnementales, en prenant un tournant majeur, comme :

  • Le store enrouleur recyclable à l’infini,
  • La vente de produits reconditionnés pour lutter contre le gaspillage des retours (prochainement),
  • Les techniques d'impression vertes. Nous utilisons des encres végétales à base d’eau pour remplacer les encres conventionnelles, composées de solvants organiques nocifs et polluants.
  • La démarche d'industrialisation avec le made in France, que nous poussons chaque jour, tournée vers le digital et la robotisation.

L'objectif est d'apporter une offre en phase avec les enjeux écologiques du moment et correspondante aux attentes des clients, toujours plus sensibles à la cause écologique.
Merci qui ?