• 22/06: lancement des SOLDES
  • Paiement en 3 ou 4x par carte dès 150€

Quel store pour une fenêtre asymétrique ?

Véritable effet de mode, la fenêtre triangulaire / trapèze / asymétrique à la cote dans les nouvelles constructions où l’aménagement des combles. Elle offre de nombreux atouts qui permettent de repenser les volumes et l’agencement. Néanmoins même si la tendance est aux espaces ouverts, c’est toujours un casse-tête pour occulter cette fenêtre atypique.

1. Une fenêtre asymétrique, quesaco ?

Les fenêtres triangulaires, parfois appelées « fenêtres trapèzes » ou « fenêtres trapézoïdales », se traduisent par des fenêtres asymétriques, avec une forme géométrique particulière, idéales pour les pignons de toit. Elles épousent la forme des pentes d’un toit et viennent le plus souvent en complément ou en remplacement d’une fenêtre de toit pour plus de luminosité.
C’est aussi simple que cela !

pignon-de-toit-b.jpeg

2. Les avantages et les limites d’une fenêtre triangulaire ?

Originale dans leurs formes, les fenêtres asymétriques apportent une touche d'originalité, de personnalité à votre maison et offrent l'esthétique parfaite à votre façade. De plus, leurs grandes tailles engendrent une lumière naturelle importante dans les grands et petits espaces et créent des combles aménagés contemporains et créatifs. Cependant la perfection n'existe pas !
Ces fenêtres asymétriques révèlent néanmoins quelques petits points faibles dont un majeur : l’occultation. En effet, même si ces fenêtres mettent en valeur l’architecture de votre maison, c’est un véritable casse-tête pour réguler la lumière et la chaleur extérieure et lutter contre les regards indiscrets.

3. Quel choix de store et de tissu pour une fenêtre trapèze ?

Contrairement à une forme traditionnelle, il est plus difficile de trouver des stores ou des volets roulants parfaitement compatibles avec ces fenêtres atypiques.
Le store californien convient parfaitement aux fenêtres trapèzes ou fenêtres cathédrales, même es fenêtres de formes inclinées délicates et les vitres de forme inhabituelle.
Nos stores californiens sur-mesure inclinés AvosDim sont l'une de nos options les plus efficaces. En effet, l’inclinaison du rail permet d’habiller les vitrages de fenêtres en pointe avec habilité et élégance.

Le store californien, quesaco ?

Un store intérieur à bandes verticales modulable qui permet de réguler la luminosité extérieure grâce aux pivotements des bandes jusqu’à 180°. Les lamelles sont conçues en PES, matériau très novateur à l’effet visuellement textile, peu salissant et surtout facile d’entretien.
Le store californien sur mesure AvosDim est conçu intégralement selon vos critères: dimension, coloris des lames tissu, coloris du laquage rail, type fixation.

Voilà à quoi pourrait ressembler vos fenêtres inclinées :

fenetre-asymetrique

À la recherche d'une atmosphère moderne, les lignes simples sont privilégiées avec une ouverture sur le jardin. L’association est parfaite. Le store californien tamisant incliné sur la fenêtre de droite s’ajoute au store californien tamisant classique avec son rail horizontal et crée une belle verticalité qui contribuent à un esprit contemporain.

fenetre-trapeze

La fenêtre cathédrale donne le ton à la pièce avec une envie forte de simplicité et de quiétude. Le fait d’opter pour un store californien tamisant incliné apporte un vrai cachet et sublime l’importance de la lumière.

Saviez-vous que nous proposions 3 trois sortes de tissu pour occulter ou simplement tamiser la lumière de votre pièce ?

tissu-tamisant

1. Les Tissus Tamisants :
Nous proposons 53 nuances claires aux tons pastels pour vous permettre de préserver la luminosité de votre pièce, habiller votre pièce de légèreté et vous protéger des regards indiscrets.

1. Les Tissus Obscurcissants :
Il s’agit souvent de coloris plus ou moins foncés qui assombrissent quelque peu la pièce dans une ambiance tempérée mi-ombre, mi-soleil, que l'on peut moduler.

tissu-obscurcissant
tissu-occultant

1. Les Tissus Occultants :
La luminosité extérieure ne traverse pas le tissu. Basculez les lames face à vous et ce store californien occultant protège votre intérieur du soleil et vous plonge dans le noir.

4. Comment prendre correctement les mesures d’une fenêtre asymétrique ?

Pour installer des stores californiens inclinés facilement, nous vous conseillons de faire un schéma à main levée sur une feuille et de prendre :
– la hauteur grand côté en mm,
– la hauteur petit côté en mm,
– et la largeur totale en mm.
Comme ceci :

fenetre-triangulaire
schema-fenetre-triangle.png

Puis entrer vos mesures dans le configurateur de store californien incliné sur mesure AvosDim.
C’est aussi simple que ça !

configurateur-store-californien

Ça vous intéresse ?

Retour aux guides d'achat