• Expédition standard rapide 1 jour ouvré
  • Paiement en 3 ou 4x par carte dès 150€

Quels avantages pour un store Californien ?

On a tous, à un moment ou à un autre, croisé un store californien en tweed un poil grisâtre dans la salle d’attente du médecin notamment... Saviez-vous qu'il a réussi à se réinventer grâce à tout un tas de couleurs sur des tissus plus légers et modernes, et que désormais c'est un vrai atout déco dans un intérieur ? Voyez plutôt !

Le store californien, quèsaco ?

Parfaitement adaptés aux grandes baies vitrées et aux portes fenêtres, grâce à ces longues bandes verticales, les stores californiens jouent avec la lumière tout en préservant l’intimité. Ce store brise vue se repli latéralement sur la gauche, sur la droite ou de chaque côté afin de libérer la vue et/ou le passage. Pivotez les bandes jusqu’à 180° et jouez avec la lumière et la vue.

C'est LE store des grandes tailles de fenêtres, des portes-fenêtres, des baies vitrées, des vérandas ou même des fenêtres inclinées. Idéal pour les endroits qui ne peuvent pas toujours recevoir de volets roulants ou volets battants, comme généralement les vérandas, le store californien est une aide à l’isolation.

Le tissu des lamelles pourra être coloré ou non selon les envies et la déco de la pièce, et il sera plus ou moins tamisant selon vos besoins. Une multitude de coloris est disponible pour l’harmoniser au mieux à votre déco intérieur.

Nous vous proposons 3 types de tissu store : tamisant, occultant ou obscurcissant.

  • Les tissus tamisants : les teintes sont claires, la luminosité est préservée au maximum
  • Les tissus obscurcissants : il s’agit souvent de coloris plus ou moins foncés qui assombrissent quelque peu la pièce sans toutefois bloquer complètement la lumière
  • Les tissus occultants : la luminosité extérieure ne traverse pas le tissu<, idéal pour les chambres ou pièces sans volet/span>

Le store californien ou l'art d’être multifonction

Vous adoptez pour un décor « neutre », « minimaliste » ou encore « naturel », mais chic ?
Le store californien « s’expose » harmonieusement dans ce type de déco plébiscité d’ailleurs sur les réseaux sociaux ! C’est un produit qui donne de suite du style à un intérieur ! De plus, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour qu’il réponde à vos attentes :

  • Protégez-vous des regards indiscrets en refermant entièrement le store
  • Basculez l’ensemble des bandes à gauche ou à droite pour profiter de la vue
  • Gagnez en luminosité grâce aux bandes orientables conçues en tissu. Vous pouvez les manipuler comme vous le souhaitez. Orientez à 180° les bandes pour filtrer la lumière entrante

Les lamelles du store, l'atout beauté

Nos lamelles de store sont conçues en PES, matériau très novateur, fin, à l’effet visuellement textile, peu salissant et surtout facile d’entretien. Les bandes tamisantes sont très résistantes aux pressions et UV.
Pour un fini professionnel, chaque bande est découpée minutieusement au laser et tous les ourlets sont thermosoudés, hormis ceux des tissus H012, H259, H315 et H209 qui sont par défaut cousus, technique adaptée à leurs textures.
Le store à lamelles est conçu intégralement selon vos critères : mesures, format et coloris des lames tissu, coloris du laquage rail, sens de refoulement, type fixation…
Pour profiter d'échantillons gratuits pour pouvoir vous faire votre propre opinion et comparer ce qui suit le mieux avec votre déco, rendez-vous sur la fiche du configurateur en ligne de Store à bandes verticales !

2 largeurs de bandes, laquelle choisir?

Lamelles de Store Californien 89mm

Pour un store à bandes 89 mm, le paquet de lamelles refoulées représente environ 13% de la largeur totale du store.
Le côté mécanisme exige un déport de la première lamelle à 7 cm de son extrémité pour un store à bandes 89mm.

Dans le cas d'une ouverture centrale, ce déport est présent de chaque côté. Tenez en compte pour la prise de dimension, notamment pour le calcul de l'endroit où sera placé le paquet de lamelles repliées.

Encombrement store à lamelles 89mm
Lamelles de Store Californien 127mm

Pour un store à bandes 127 mm, le paquet de lamelles refoulées représente environ 10% de la largeur totale du store. Le côté mécanisme exige un déport de la première lamelle à 5 cm de son extrémité pour un store à bandes 127 mm.

Dans le cas d'une ouverture centrale, ce déport est présent de chaque côté. Tenez en compte pour la prise de dimension, notamment pour le calcul de l'endroit où sera placé le paquet de lamelles repliées.

Encombrement store à lamelles 127mm

Cette vidéo vous aidera à installer très facilement votre store californien. Vous y trouverez une marche à suivre claire, la liste des outils nécessaires et des conseils pratiques. Couplé à la notice de montage que vous trouverez sur la fiche produit, elle vous permettra de réussir votre installation, sans problème !

Quelles mesures pour un Store Californien ?

Comment poser un Store Californien ?

Retour aux guides d'achat