Avez-vous une peau à moustique ?

Comment les moustiques choisissent-ils leur proie ? Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n'y a pas de peaux à moustiques. Suivez le guide pour comprendre pourquoi les moustiques piquent plus certaines personnes que d’autres !

Bon à savoir

Selon une idée reçue, les moustiques sont attirés par les peaux sucrées ! Faux !
Les moustiques sont captivés par les personnes émettant beaucoup de CO₂. Mais aussi, les personnes parfumées et celles qui transpirent beaucoup. Bref, ils sont attirés par notre odeur corporelle ! Ils ne se concentrent pas sur un groupe sanguin en particulier ou une forte teneur en sucres dans le sang.

Comment fabriquer un anti-moustique naturel ?

Avec l'accélération du réchauffement climatique et les sécheresses intenses, le moustique tigre appelé aussi « moustique Aedes albopictus » a fait son apparition en Europe, depuis quelques années. Dangereux pour l'homme, il peut véhiculer des virus comme le chikungunya, la dengue et le zika. Pour vous protéger et éviter toute piqûre, nous vous recommandons un diffuseur anti-moustique naturel à réaliser soi-même ! Suivez le guide !

materiel necessaire montage moustiquaire

Matériel nécessaire :

  • 1 pot en verre
  • 1 citron jaune
  • 1 citron vert
  • Du romarin, ou du thym, ou de la lavande,
  • Huile essentielle de citronnelle de Java – plus efficace
  • 1 bougie flottante

Recette

Grâce à ce DIY ultra simple, fabriquez votre propre diffuseur anti-moustique naturel !
Tout d’abord, veillez à préparer votre activité. Lavez bien le contenant en verre, débarrassez le plan de travail, protégez la table et disposez devant vous tout le matériel dont vous aurez besoin durant toute la réalisation de votre diffuseur.

Retour aux guides d'achat