• Jusqu'à -15% pour décorer & isoler avec un Store*
  • Paiement en 3 ou 4x par carte dès 150€

Avez-vous une peau à moustique ?

Comment les moustiques choisissent-ils leur proie ? Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n'y a pas de peaux à moustiques. Suivez le guide pour comprendre pourquoi les moustiques piquent plus certaines personnes que d’autres !

Bon à savoir

Selon une idée reçue, les moustiques sont attirés par les peaux sucrées ! Faux !
Les moustiques sont captivés par les personnes émettant beaucoup de CO₂. Mais aussi, les personnes parfumées et celles qui transpirent beaucoup. Bref, ils sont attirés par notre odeur corporelle ! Ils ne se concentrent pas sur un groupe sanguin en particulier ou une forte teneur en sucres dans le sang.

femme-enceinte-moustique
sportif-moustique
alcool-moustique

Par qui les moustiques sont attirés ?

1 - Les femmes enceintes

Les femmes enceintes ne sont pas épargnées par les moustiques dues à un métabolisme plus élevé. En effet, la température de leur corps produisant plus de chaleur qu’une femme qui n’attend pas d’enfant, elles dégagent davantage de CO₂.

2 - Les sportifs

Une étude menée par l’université internationale de Floride à Miami a découvert que les femelles moustiques sont attirées par la sueur humaine et particulièrement par la substance qui s’en dégage : l’acide lactique. Celle-ci étant démultipliée lors d’activités physiques intenses, le sportif sont des proies idéales pour ses suceurs de sang.

3 - L'alcool

Il est prouvé que nous transpirons davantage lorsque nous consommons de l'alcool. C’est pourquoi, les individus ayant bu quelques verres émettent plus de CO₂ par la peau et sont donc relayés au rang des sportifs.

Pourquoi certaines personnes ayant ses caractéristiques sont immunisées ?

Pourtant certains individus sont protégés grâce à une douzaine de composants chimiques présents dans le corps. Pour les autres, adoptez une moustiquaire !

Protègez-vous, adoptez une moustiquaire !

Comment fabriquer un anti-moustique naturel ?

Avec l'accélération du réchauffement climatique et les sécheresses intenses, le moustique tigre appelé aussi « moustique Aedes albopictus » a fait son apparition en Europe, depuis quelques années. Dangereux pour l'homme, il peut véhiculer des virus comme le chikungunya, la dengue et le zika. Pour vous protéger et éviter toute piqûre, nous vous recommandons un diffuseur anti-moustique naturel à réaliser soi-même ! Suivez le guide !

materiel-necessaire.jpg

Matériel nécessaire :

  • 1 pot en verre
  • 1 citron jaune
  • 1 citron vert
  • Du romarin, ou du thym, ou de la lavande,
  • Huile essentielle de citronnelle de Java – plus efficace
  • 1 bougie flottante

Recette

Grâce à ce DIY ultra simple, fabriquez votre propre diffuseur anti-moustique naturel !
Tout d’abord, veillez à préparer votre activité. Lavez bien le contenant en verre, débarrassez le plan de travail, protégez la table et disposez devant vous tout le matériel dont vous aurez besoin durant toute la réalisation de votre diffuseur.

citron-jaune-vert
citrons-coupes

Placez dans le pot en verre, des tranches de citron jaune et vert de manière à ce qu'elles dépassent de votre contenant en verre. Ajoutez-y l'herbe sélectionné : romarin, thym et la lavande.
Versez ensuite de l’eau à température ambiante. Ajustez la quantité selon la taille de votre pot. Mettez 20 gouttes d’huile essentielle de citronnelle de JAVA ou de l’eucalyptus citronné. Mélangez. Puis placez-y votre bougie dans le pot.

herbe-anti-moustique
huiles-essentielles-anti-moustique
diffuseur-naturel-anti-moustique

L’utilisation :

Allumez votre bougie. Celle-ci viendra réchauffer l’eau et diffusera un parfum qui repoussera les moustiques. Le fort arôme du mélange va agir comme un répulsif. Parfait pour l'extérieur et l'intérieur, placez-là dans votre jardin, lors de vos repas en terrasse, vos pique-niques, du camping et vos réunions de famille.
À vous les soirées sur la terrasse et les barbecues entre amis !

Et pour encore plus d’efficacité, adoptez une moustiquaire !

Retour aux guides d'achat