Étape 1 : Prise de dimension
Pour commencer, déballez le colis et placez de manière ordonnée tous les composants qui sont dans le carton. Vous pouvez ainsi vérifier que votre colis est complet !
Notice en poche, reportez dans les cases prévues à cet effet les mesures exactes de l’intérieur de votre bâti/encadrement. Vos calculs seront facilités! Hors d’équerres: pensez à prendre les dimensions à plusieurs endroits différents et à ne tenir compte que des plus petites mesures relevées.
→ Modèle sur mesure: sautez cette étape !
Reportez les mesures obtenues sur chacun des profils puis passez à la découpe à l’aide de la scie à métaux. Découpez ensuite à la scie à métaux à la bonne dimension.
Étape 2 : Perçage des profils verticaux 1B
Installez le gabarit de perçage tour à tour sur une des extrémités de 2 des 4 profils verticaux, qui deviendront alors les profils 1b visibles sur la nouvelle notice disponible en ligne. Uniquement d’un côté de chaque profil. Pour faciliter l’insertion, nous vous recommandons d’insérer d’abord le haut et de clipser le bas ensuite.
A l’aide de votre visseuse électrique foret Ø4,0 mm, percez de part en part l’aluminium. Recommencer l’opération sur le second profil.
Étape 3 : Perçage des profils verticaux 1B
Reproduisez l’étape 2 sur le profil central, destiné au milieu de la porte.
Attention, le perçage est à réaliser depuis la face la plus large du profil, à l’aide du gabarit n°21, au niveau du repère A, avec un foret Ø4,0 mm.
Étape 4 : Fixation des embouts aux angles inférieurs de la porte
Placez l’aimant n°22 dans l’emplacement dédié au sein d’une des deux pièces n°5, côté opposé aux charnières. Puis insérez les deux pièces n°5 dans 2 des profils verticaux 1b à l’aide du maillet. Introduisez ensuite du joint n°6 que vous couperez à la dimension du profil.
Étape 5 : Préparation du profil horizontal inférieur
Pour valider cette étape, il est important de vérifier que le sens du profil n°4 soit celui ci-contre:
Assemblez l’un des 2 profils verticaux 1b d’un côté du profil n°4, perpendiculairement. Utilisez deux des vis n°8 pour les solidariser ensemble. Ces vis sont destinées à traverser les profils verticaux pour se loger dans les deux orifices ronds visibles aux extrémités du profil inférieur — voir photo.
Insérez le joint n°6 sur le profil n°4 et continuez en insérant le joint n°7 tel que montré sur la photo ci-dessous. Le joint n°7 est le plus épais; c’est lui qui assure l’étanchéité sous la porte.
Découpez les deux joints après avoir prévu ce qu’il faut pour l’ajout d’un profil vertical dans un second temps, comptez environ 30 mm.
Étape 6 : Insertion des raccords de profils
Cette étape se divise en quatre parties. L’assemblage est à réaliser un côté à la fois.
1 — Emboîtez les deux pièces d’angle n°9 sur chacun des deux profils verticaux 1b côté opposé au perçage, en prêtant attention au sens, comme le montrent les images.
2 — Munissez-vous de la deuxième partie du profil n°1 — non percé, puis insérez ce profil dans la pièce d’angle n°9 en T .Emboîtez à l’autre extrémité de la pièce n°9 les 2 autres profils verticaux non percés 1a.
3 — Insérez le joint n°6 dans chacun des deux profils verticaux 1a.
4 — Puis emboîtez la pièce d’angle n°10 aux autres extrémités de ces mêmes profils. Placez le second aimant n°22, en haut, côté opposé charnière.
Étape 7 : Emboîtement des caches de propreté
Emboitez délicatement les caches de propreté n° 11 dans les pièces d’angle n°9.
Étape 8 : Ajustement des profils
Cette étape est divisée en cinq parties.
1 — Emboîtez le profilé horizontal supérieur n°2 sur l’une des 2 pièces d’angle n°10 (du même côté que celui choisi pour l’assemblage de la porte inférieure à l’étape 5).
2 — Insérez le joint n°6 à ce profil.
3 — Emboîtez ensuite le profil horizontal central n°3 à la pièce d’angle centrale en T n°9 (du même côté que celui choisi pour l’assemblage bas de porte à l’étape 5).
Il est important de signaler que le profil central n°3 contient la poignée. Il est donc important d’étudier le sens de l’ouverture (gauche ou droite), selon votre configuration. De notre côté, la poignée se trouvera à gauche.
4 — Emboîtez le reste des profils aux éléments déjà assemblés.
5 — Vissez l’autre côté du bas de porte avec les 2 vis n°8 restantes.
Étape 9 : Découpe des baguettes de maintien pour la toile
Coupez les baguettes en plastique qui servent à maintenir la toile bloquée.
- 4 baguettes n°12 à la hauteur X — voir étape 1
- 4 baguettes n° 13 à la hauteur Y — voir étape 1
Étape 10 : Fixation de la toile moustiquaire
Déroulez la toile sur toute la porte.
Puis fermement, insérez les baguettes correspondantes dans chaque rainure dédiées sur les profils de la porte. Aidez-vous du maillet si nécessaire.
Veillez à ce que la toile soit correctement tendue. Nous vous recommandons d’insérer toutes les baguettes par « rectangle » entier, avant de commencer le prochain. Dès que toutes les baguettes sont insérées, découpez l’excédent de toile à l’aide d’un cutter.
Étape 11 : Montage de la poignée
Sur le profil central à l’horizontal, installez la poignée n°15 sur la porte du côté prévu à l’extérieur.
Pour cela, 3 éléments à solidariser : la poignée n°15 + la vis n°23 + la pièce de maintien de la poignée n°16
Positionnez la poignée n°15, percez et engagez la vis n°23 à travers le profil. La pièce de maintien vient maintenir la poignée fixe, de l’autre côté.
Étape 12 : Montage des charnières
Attention : Pré-percez l’un des profil 1a côté charnière, avant de visser la partie haute des paumelles n°17, comme indiqué sur la notice. Nous recommandons de pré-percer avec un foret Ø2,0 mm.
Insérez le ressort n°18, dans la partie haute de la paumelle n°17. La boucle du ressort doit être alignée avec l’orifice inférieur. Nous vous préconisons de commencer par visser la vis n°19 du bas, comme cela le ressort ne bougera pas. Répétez l’opération pour les deux autres charnières.
L’assemblage est terminé, votre moustiquaire porte battante est prête à être posée.
Étape 13 : Vérification de la couvrance
On s’assure du recouvrement de la porte, selon le respect de nos préconisations, elle couvrira le mur de 10 mm en hauteur et 17 mm sur le côté « poignée ».
Étape 14 : Assemblage des paumelles mâles et femelles
Attention : La boucle du ressort doit être parallèle au mur, afin de faciliter son insertion dans la paumelle mâle.
Vissez les paumelles n°20 à l’aide des vis n°19.
Attention, ne placez dans un 1er temps que la vis du bas.
Puis insérez votre moustiquaire porte battante dans les charnières placées au mur. Terminez par le vissage de la vis supérieure, en visant bien la boucle du ressort pour ainsi bloquer le ressort.
Étape 15 : Vissage des aimants
Dernière étape, placez les plaques support pour les aimants n°24 au bâti de la porte à l’aide des vis n°25. Au plus prêt de l’angle.
Votre porte est prête à l’emploi !