Verrou automatique / Attache rigide pour volet roulant Anti soulevement
- Description du produit
-
- Attaches tablier ZF et Gaviota 2 ou 3 maillons d'attelage
- Solidarise le tablier de lames à l'axe d'enroulement
- Sécurisation des volets renforcée
Description du produit
Une sécurité anti effraction
L'attache verrou est un moyen très sur de parer au relevage forcé du tablier de lames depuis l'extérieur. Connexion entre l'axe entrainement et la première lame du tablier, les verrous rigides, grâce à l'articulation dont elles disposent, se bloquent dès lors qu'une pression manuelle est exercée depuis le bas. Le volet reste fermement en position baissée.
Manoeuvres compatibles avec les verrous
Installez ces attaches si votre volet se manipule par treuil (manivelle) de type débrayage sans fin de course ou via une motorisation automatique à limiteur de couple. Les verrous rigides sont incompatibles avec les volets serrure de porte, qui se relèvent manuellement.
Quantité nécessaire
Il faut prévoir une attache à chaque extrémité de l'axe d'entrainement et renforcer de façon intermédiaire tout les 800mm environ.
Le modèle 1 maillon ZF H893D
L'intérêt du verrous 1 maillon
Compact et pratique, le verrou 1 maillon est parfait pour les espaces restreints. Il offre une sécurité supplémentaire sans la complexité d’un verrou plus élaboré, constituant ainsi un excellent compromis dans des situations où la simplicité est de mise.
Compatibilité avec l'axe d'enroulement du volet
Conçu pour se monter sur des tubes octogonaux, ce modèle s'adapte particulièrement bien aux tubes de 50 et 60 mm, tout en étant compatible avec le tube octo de 40 mm. Votre tube octogonal est adapté s'il présente des poinçonnages rectangulaires de 5 x 8 mm, effectués à un entre-axes de 75 mm.
Compatibilité avec les lames du volet
Ce verrou est spécifiquement conçu pour s'insérer dans des lames de 8 à 9 mm d'épaisseur, avec une longueur de prise sur la lame haute de 130 mm. Notez que le poids du tablier ne doit pas dépasser 7 kg par attache.
Le modèle 2 maillons Gaviota 70070161
L'intérêt du verrous 2 maillons
L'encombrement est moindre et donc parfait pour les volets roulants Rénovations ou blocs baies PVC à coffre dont la section est comprise entre 150 et 180mm. Cela permet de ne pas manquer de lames.
Compatibilité avec l'axe d'enroulement du volet
Ce modèle de verrou est compatible avec tous les types d'axes enroulement pour volets existants. Il est tout particulièrement adapté aux axes octogonaux, sur lequel il s'adapte très facilement sans vissage grâce à un système de pattes métalliques à faire coulisser dans les encoches de l'axe.
Il conviendra également aux autres modèles d'axes sur lesquels ils seront fixés via 2 vis ou rivets (non fournis).
Seul impératif commun, le diamètre de l'axe doit être de 165mm maximum.
Compatibilité avec les lames du volet
Les lames du volet doivent disposer d'un pas compris entre 8 et 9mm, et leur hauteur doit être comprise entre 30 et 45mm (sans le profil supérieur destiné à l'accroche). Le poids du tablier ne doit pas excéder 7kg par attache.
Le modèle 2 maillons ZF H875E
L'intérêt du verrou 2 maillons
Ce verrou 2 maillons convient aux volets roulants Rénovations ou blocs baies PVC à coffres myen, de section comprise entre 155 et 230mm. Cela permet de ne pas manquer de lames.
Compatibilité avec l'axe d'enroulement du volet
Ce modèle d'attache verrou est compatible avec tous les types d'axes existants. Il est tout particulièrement adapté aux axes ZF ( ZF45, ZF54, ZF64 ), sur lequel il s'adapte très facilement sans vissage grâce à un système d'attache fil.
Il conviendra également aux modèles octogonaux sur lesquels ils seront fixés via 2 vis ou rivets pop (non fournis).
Compatibilité avec les lames du volet
Les lames doivent disposer d'un pas de 7, 8 ou 9 mm.
Le modèle 3 maillons Gaviota 70070163
L'intérêt du verrou 3 maillons
Ce verrou 3 maillons convient aux volets roulants Rénovations ou blocs baies PVC à coffres imposants, de section supérieure à 200mm. Cela permet de ne pas manquer de lames.
Compatibilité avec l'axe d'enroulement du volet
Ce modèle d'attache verrou est compatible avec tous les types d'axes existants. Il est tout particulièrement adapté aux axes octogonaux 40 ou 60mm, sur lequel il s'adapte très facilement sans vissage grâce à un système de pattes métalliques à faire coulisser dans les encoches de l'axe.
Il conviendra également autres modèles sur lesquels ils seront fixés via 2 vis ou rivets (non fournis).
Seul impératif commun, le diamètre de l'axe doit être de 165mm maximum.
Compatibilité avec les lames du volet
Les lames doivent disposer d'un pas compris entre 8 et 9mm, et leur hauteur doit être comprise entre 30 et 45mm (sans le profil supérieur destiné à l'accroche). Le poids du tablier ne doit pas excéder 7kg par attache.
Notice et vidéo
Informations Supplémentaires
Nom | Verrou automatique / Attache rigide pour volet roulant |
---|---|
SKU | VERROUS |
SKU Fabricant | VERROUS |
Garantie en année(s) | 2 |
Marque | GAVIOTA |
Avis produit
Questions clients
Besoin d’un conseil ? Pose, Utilisation, Entretien:
nos Clients vous répondent !
acheter chez vous et comment faire.
Merci d'avance pour votre reponse.
il suffit de descendre le volet entièrement et d'enlever soit les vis ou les rivets qui maintiennent les verrous et de faire glisser les verrous le long du volet
faire la manoeuvre inverse pour le remontage
Attention toutefois à ce que l'axe octogonal existant soit bien un axe livré par Avosdim récemment. Pour ma part, j'ai tenté de mettre ces attaches sur un axe octogonal livrés par Avosdim il y a quelques années mais les dimensions des trous et des entraxes avaient évolués. (et probablement idem pour un axe venant d'un autre fournisseur)
Le système de fixation "sans vissage grâce à un système de pattes métalliques à faire coulisser dans les encoches de l'axe" est très bien car il permet notamment de fixer une attache sur la partie de l'axe où se trouve le moteur du volet roulant (puisqu'il faut répartir ces attaches dans la largeur du tablier, donc il y a souvent une attache qui tombe pile au niveau du moteur). Sauf que si les trous/entraxes ne sont pas compatibles, ca ne fonctionne pas et il est impossible de visser non plus puisqu'il y a le moteur en dessous. Il faut donc procéder par rivetage (donc retrait de l'axe, démontage du moteur, etc...).