• Expédition standard rapide 1 jour ouvré
  • Paiement en 3 ou 4x par carte dès 150€

Comment recharger volet solaire sans câble Y

La batterie de votre Volet Roulant Solaire AvosDim est complètement déchargée est la prise faisceau Y pour panneau déporté & alimentation secours batterie – pièce n°8 vous est fournie dans un second temps ? Voici un tutoriel pour recharger manuellement votre batterie. On rappelle que cette situation est exceptionnelle, propre au lancement du nouveau Volet Roulant Solaire Motorisé AvosDim.

Bon à savoir :
Sachez que votre Volet Roulant Solaire AvosDim est livré avec un moteur chargé un minimum. Globalement, la recharge manuelle via une alimentation de secours sera très rarement à réaliser, voire jamais. L’autonomie de votre batterie peut aller jusqu’à 45 jours consécutifs sans soleil à raison d’un cycle par jour.

volet-roulant-solaire-avosdim
panneau-solaire-avosdim.jpg

Matériel nécessaire :

  • 1 visseuse électrique
  • 1 tournevis cruciforme

Étape 1 : Démonter le coffre

Dévissez la paroi du coffre accessible de l'extérieur, à l’aide d’un tournevis cruciforme. Vous accédez ainsi au mécanisme de votre Volet Roulant Solaire. Vous apercevez tout de suite le tablier de lames autour du tube d’enroulement dans lequel est inséré le moteur. La position du volet n'a ici aucune incidence sur la manipulation.

coffre-ouvert.jpg
coffre-panneau-solaire-ouvert

Étape 2 : Charger la batterie

Débranchez délicatement le câble relié au panneau photovoltaïque et branchez à la place le chargeur de dépannage pour batterie 005415 de Volet Solaire AvosDim.

zoom-cable-panneau-solaire
debrancher-cable-zoom
chargement

Laissez charger jusqu’à ce que le voyant du chargeur de dépannage pour batterie 005415 soit vert.
Quand l'opération est terminée vous pouvez replacer votre caisson et utilisez à nouveau votre Volet Roulant Solaire AvosDim.

volet-roulant-solaire-avosdim
panneau-solaire-avosdim.jpg

Un grand merci pour votre commande et votre confiance. Nous espérons vivement que votre Volet Roulant Solaire vous donnera pleine satisfaction.
Nous tenons sincèrement à nous excuser de ce désagrément. Sachez que nous travaillons dûr pour régler ses problèmes d’approvisionnement, nés avec la pandémie de COVID-19 et qui ont encore un réel impact sur l’économie mondiale.

Nous vous remercions pour votre compréhension,
Adrien Lombart et son équipe — Engagés pour revenir à une industrie française & durable

Ça vous intéresse ?

Retour aux guides d'achat