• COVID-19: Nous continuons!
  • Livraison offerte dès 25€ **
  • Échantillons gratuit

Comment nettoyer vos stores ?

Un entretien facile des stores

Chaque store mérite d’être chouchouté pour être préservé des salissures ! On vous livre nos astuces, bonne lecture.

  • Nettoyage de votre store californien:

A la fois pratique et esthétique, le store californien est composé de plusieurs bandes verticales. Idéal pour des baies vitrées. Des salissures sont présentes sur votre store à lamelle ? Déclipsez les bandes du rail avant de les nettoyer. Attention, l’entretien de ce type de store se nettoie uniquement à sec à l’aide d’un chiffon. Ne lavez pas les bandes à la machine à laver afin de ne pas détériorer le tissu.

  • Nettoyage de votre store vénitien en aluminium:

Agrémentant joliment votre intérieur, le store vénitien est à la fois très design et décoratif. A l’aide de sa tige de réglage, vous pouvez orienter les lames selon vos envies. Pour nettoyer votre store en aluminium (lamelles de 25mm), optez pour une brosse spécialement dédiée aux stores à lamelles horizontales orientables. Quelque soit la matière des lames, en bois, aluminium ou encore vinyle, tout sera nettoyé parfaitement.

  • Nettoyage de votre store enrouleur en tissu:

Discret et utile, le store enrouleur permet de se protéger des regards extérieurs tout en décorant son intérieur. Plusieurs types de toiles existent : tamisant, occultant ou obscurcissant. Une chaînette permet d’enrouler le store vers l’intérieur ou l’extérieur. Pour le nettoyer, il suffit de retirer la poussière avec un aspirateur ou de l’air tiède d’un sèche cheveux. Attention, évitez de passer un chiffon car cela laissera des traces disgracieuses.

  • Nettoyage du store plissé:

Elégant et original, le store plissé convient parfaitement aux petites et moyennes fenêtres, que ce soit dans une cuisine, un séjour, une salle de bain… Son tissu plissé apporte un aspect décoratif à votre intérieur. Pour entretenir ce store, il suffit de le dépoussiérer de haut en bas, à l’aide d’un aspirateur ou à l’air tiède du sèche cheveux.

  • Nettoyage d’un store japonais

Donnez une ambiance zen à votre décoration grâce à l’installation d’un panneau japonais. Votre décoration n’en sera que plus élégante. Il s’agit de panneaux qui se coulissent les uns derrière les autres. Attention, il ne faut pas passer le chiffon à poussière. Pour la retirer, il faut simplement utiliser un aspirateur disposant d’un embout en forme de T.

  • Nettoyage de votre store Velux ® & Roto ®

Afin de prolonger la durée de vie de vos stores pour fenêtre de toit Velux ® et Roto ®, nous vous conseillons de les entretenir régulièrement. Tout d’abord, vous pouvez dépoussiérer votre store avec un chiffon doux. Pour retirer la poussière, utilisez si vous le souhaitez un aspirateur à l’aide d’une brosse douce. Votre store est tâché ? Pas de panique, nettoyez avec un chiffon ou une éponge avec de l’eau claire. Attention à ne pas frotter trop fort pour ne pas abîmer la matière. Ne pas utiliser de gomme.

Astuce : Si vous nettoyez votre fenêtre, mettez le produit directement sur le chiffon et non sur la vitre pour éviter les pulvérisations sur le store.

Retour aux guides d'achat