• Guêpes ou Moustiques, adoptez vite une MOUSTIQUAIRE
  • Paiement en 3 ou 4x par carte dès 150€

Comment poser un store californien ?

Résolument déco et dans l’air du temps, les stores californiens habillent vos grandes fenêtres. Élégants et modernes les stores californiens filtrent la lumière et réchauffent la pièce. Son installation est un jeu d'enfants ! D’une simplicité absolue pour vous satisfaire pleinement. Suivez le guide !

Cette vidéo vous montre comment installer très facilement votre store californien. Vous y trouverez une marche à suivre claire, la liste des outils nécessaires et des conseils pratiques. Couplé à la notice de montage que vous trouverez sur la fiche produit, elle vous permettra de réussir votre installation, sans problème !

Les étapes de montage

Dès que les supports de fixation sont solidarisés au plafond, le rail s’y clipse. Il suffit alors d’ajouter les bandes en tissu. Puis, insérez dans les ourlets le poids de lestage, reliez-les ensuite à l’aide de la chaînette basse.
Généralement le store californien se fixe au plafond. Vous avez également la possibilité de le poser au mur avec des équerres murales au-dessus de la fenêtre. Ce type de fixation sert par exemple lorsque la poignée de la fenêtre est trop avancée. Prévoyez un espace afin que les bandes ne s’entassent pas lorsqu’elles sont dépliées. L’espace dépend de la largeur des bandes.
Nos stores à bandes verticales sont fabriqués à vos dimensions. Le colis contient l’ensemble des éléments pour installer sereinement votre produit : les bandes, le rail, les plaques de lestage, la chaînette basse, les fixations plafonds et les équerres pour déport mural.

Retour aux guides d'achat