Quelles solutions naturelles contre les moustiques?

Quelles solutions existe t il aujourd'hui pour se protéger naturellement des insectes?

Moustiques, guêpes, frelons, taons, mouches, … leurs nuisances sont l’affaire de tous! Laissez de côté les aérosols et produits chimiques en tous genres, il existe des solutions pratiques 100% écologiques et réutilisables à l’infini.

Nous vous expliquons tout ce qui se fait sur le marché, laissez vous guider!

Les stores moustiquaires

Pratique à manipuler car le principe de fonctionnement est similaire à celui d’un store enrouleur traditionnel, que vous déroulez / enroulez au gré de vos besoins. La pose de la moustiquaire enroulable se pose en revanche à l’extérieur, idéalement encastrée dans l’épaisseur du mur.

Equipée d’un coffre protecteur et de 2 coulisses latérales pour l’herméticité et la parfaite tension de toile, c’est une redoutable protection contre les insectes.

Chez Avosdim, nous nous attachons à proposer des coffres de tailles réduites, plus discrets et plus faciles à adapter entre une fenêtre et un volet par exemple. Le tout décliné en plusieurs teintes pour s’intégrer au mieux à votre façade!

Les stores moustiquaires peuvent rester en place toute l’année.

store-moustiquaire.jpg
moustiquaire-cadre-fixe.jpg

Les cadres moustiquaires

Cette moustiquaire amovible se fixe selon les modèles soit dans l’embrasure de la fenêtre ouverte, soit par encastrement dans l’encadrement extérieur de la fenêtre. Dans ce dernier cas de figure, le cadre moustiquaire peut être laissé en place sans retrait quel que soit la position ouverte ou fermée de la fenêtre (sauf si la fenêtre s’ouvre vers l’extérieur, situation assez rare)

Son prix est largement accessible.

Les portes battantes moustiquaires

Cette moustiquaire battante se pose en parallèle de la porte, dans l’encadrement ou sur la façade selon les modèles.

Ces charnières permettent une manipulation sans effort et précautions d’usage particulièdes. C’est une moustiquaire idéalement adaptée aux passages intensifs ainsi qu’aux utilisations enfantines.

Les portes battantes sont conçues pour rester en place toute l’année.

porte-moustiquaire-blanche.jpg
moustiquaire-rideau-porte.jpg

Les rideaux moustiquaires

Vos portes vont adorer! Il s’agit de moustiquaires à larges bandes chevauchées (taille et superposition des extrémités variables selon les modèles) maintenues dans un rail qui s’accroche au dessus de l’ouverture porte, selon les configurations en intérieur ou en extérieur.

Les bandes sont adaptables en hauteur par simple recoupe. Cachées dans le rail et non effilochables, le résultat est impeccable.

Côté largeur, les rails peuvent être mis à dimension tandis que vous jouez avec le chevauchement des extrémités de bandes pour couvrir la surface totale voulue.

Veillez toujours à ce que votre rideau moustiquaire soit lesté en bas de chaque bande pour que leur remise en place après passage se fasse naturellement.

Vous voulez entrer et sortir facilement, sans manipulation particulière, sans réaliser un gros investissement? Cette moustiquaire de porte est faite pour vous!

Les moustiquaires ciel de lit

On emporte partout cette moustiquaire de lit grâce à son petit format. Un anneau en son sommet permet de l’accrocher facilement.

Plusieurs formats existent pour vous permettre l’adaptation

Privilégiez les modèles non imprégnées, plus écologiques, meilleures pour la santé.

moustiquaire-ciel-de-lit.jpg
filet-moustiquaire.jpg

Les filets moustiquaires auto-agrippant

Petit format et petit prix pour ces moustiquaires recoupables facilement transportables. Elle sont fournies avec des bandes Velcro qui permettent un maintien sans faille…

Non repositionnable, elle vous accompagnera le temps d’un été si elle reste en place.

Retour aux guides d'achat