• Expédition standard rapide 1 jour ouvré
  • Paiement en 3 ou 4x par carte dès 150€

Comment protéger bébé des moustiques ?

Nous ne sommes pas sans savoir que l’organisme des bébés est extrêmement fragile et utiliser toutes sortes d’insecticides et répulsifs pour empêcher les piqûres de moustiques sur la peau de bébé peut provoquer des irritations et/ou des inflammations, et pour les voies respiratoires, pas terrible.. Pour protéger votre bébé sans produits chimiques, suivez le guide !

Protéger bébé naturellement

Une méthode très simple pour éviter d'attirer les moustiques est de penser à fermer fenêtres et portes ou à éteindre la lumière lorsqu'il commence à faire nuit. En pratique ça n'est pas toujours facile à faire, surtout durant les grosses chaleurs estivales.
Pour protéger bébé de façon naturelle, on peut aussi miser sur sa garde robe: privilégier les vêtements amples et légers en coton qui couvrent le corps entier. Optez aussi pour des couleurs claires, car les moustiques sont attirés par les couleurs sombres. De cette façon, celui-ci sera moins en proie aux piqûres de moustiques.
Il existe tout un tas de méthodes de grand-mère pour lutter naturellement contre les moustiques. Tout une panoplie de plantes dont l'odeur repousse efficacement les nuisibles parmi lesquelles:
Le basilic, la citronnelle, le géranium, la lavande, la girofle, la mélisse, la menthe poivrée.

Côté aromathérapie (utilisation médicales des huiles aromatiques), il existe des lotions naturelles à base d'hydrolats.
Les hydrolats sont des eaux chargées d'une faible concentration en huile essentielle.
Mélangez différents hydrolats comme de l'hydrolats de laurier, de géranium, ou encore de lavande (environ 15ml de chaque). Une fois le mélange réalisé, vous pouvez l'appliquer sur la peau délicate de votre bébé, ou sur un morceau de tissu placé à proximité mais hors d'atteinte dans son lit ou sa poussette.
A partir de 3 ans, vous pouvez appliquer directement des huiles essentielles de lavande diluées avec d'autres huiles végétales sur la peau de votre enfant. Pas avant cet âge, sous peine de provoquer irritations et allergies. A noter que contre les moustiques, les huiles essentielles ont une efficacité très limitée dans le temps, environ 30min.

Adoptez une moustiquaire pour protéger votre enfant

Avez-vous pensé à la Solution Moustiquaire?
Les moustiquaires sont efficaces contre toutes sortes d'insectes, moustiques et moustiques tigres, mouches, guêpes, abeilles, taons...
Soyez sereins, les tissus de toute notre collection de moustiquaires est non imprégnée , c'est à dire sans insecticide, un gros plus pour la santé de toute la famille!

1. Le Store enroulable pour fenêtre

C'est la protection de ceux qui veulent s'assurer que leur enfant grandira sans moustique, puisque le Store Enroulable Moustiquaire une fois installé traverse le temps avec brio et efficacité. On le manipule depuis une poignée comme n'importe quel Store Enrouleur. La toile remontée est protégée dans un coffre au format très discret.

2. La Moustiquaire pour lit bébé universel avec fermeture zippée

C'est un Voile Moustiquaire qu'on pose sur le lit bébé ou lit parapluie. Il convient spécifiquement aux nouveaux nés, jusqu'à ce qu'il soit en âge de se redresser par sécurité. L'air circule parfaitement au travers des mailles et bébé conserve la vue dégagée. Confort et serénité assurés. Et on emporte cette Moustiquaire de Voyage facilement dans ses bagages grâce à son mini format et son adaptation facile par serrage sur des lits jusqu'à 120 x 60cm.

3. La Moustiquaire pour lit bébé version ciel de lit

C'est une moustiquaire ciel de lit qu'on fixe au plafond. Au délà du bel aspect déco dans la chambre de bébé, ce Voilage Moustiquaire non impregné est comme un cocon pour votre bout de chou! Grâce à un périmètre restreint rassurantn une luminosité plus douce et un champ de vision preservé.

4. La Moustiquaire pour Poussette universelle

Ce Voile Moustiquaire Poussette s'adapte à la façon d'une housse sur la poussette. Avec son format universel associé à des contours élastiqués, il se pose sur quasi tous les modèles de landaux, poussettes et même cosy.

5. La Tente Moustiquaire pour bébé avec matelas intégré et repliable

Toute jolie oui mais pas que! Grâce à cette tente moustiquaire pliable, en intérieur comme en extérieur, bébé est protégé des insectes volants, rayons de soleil éblouissements, vent, poussières et impuretés, ... Emmenez la Tente Moustiquaire bébé absolument partout et rangez-là dans sa housse de transport fournie! Convient aux nouveaux nés, jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de se redresser.

Alors, vous craquez?

Parmi nos meilleures ventes de moustiquaires

Retour aux guides d'achat