Protégez-vous des moustiques et des griffes de votre fauve grâce à la toile moustiquaire spéciale animaux d’AvosDim. Notre toile « spéciale animaux » est garantie anti-griffes, anti-déchirement, anti-corrosion. Rien que ça ! Par sa solidité extrême (grammage 430g/m2), cette toile épaisse en vinyle enduit de PVC fera face aux griffures animales avec brio.
Bon à savoir :
Ce DIY permet une inclinaison optimale mais limitée de votre fenêtre de toit. Les rouleaux moustiquaires haute résistance à partir desquels nous travaillons mesurent 30m de long pour une largeur de 1,40m. Selon votre besoin, nous y prélevons la longueur de toile dont vous avez besoin (de 2 à 30m). Les prix sont dégressifs: plus vous avez de fenêtres à protèger et moins c'est cher !
Matériel nécessaire :
Pour commencer, prenez les mesures exactes de l’intérieur de votre encadrement. Pensez à prendre les dimensions à plusieurs endroits différents et à ne tenir compte que des plus petites mesures relevées.
Ici la pose vous est proposée en applique.
Notre encadrement : L 116,4 mm x H 112,1 mm.
Avant de reporter vos mesures sur les tasseaux, coupez chaque extrémité en biseau. Utilisez une boite à onglets.
Il faut savoir qu’une boîte à onglets permet une coupe à 45° vers la gauche ainsi que vers la droite. Cette découpe est requise pour que l’assemblage des angles soit net et précis.
Puis reportez les mesures obtenues sur chacun des tasseaux grâce à un crayon de bois puis passez à la découpe à l’aide de la scie à bois.
Attention ! Comme c’est une pose en applique il faut ajouter la largeur des tasseaux à vos mesures initiales, c’est-à-dire :
– 116,4 mm+ 2,7 mm + 2,7 mm = 121.8 mm
– 112, 1 mm + 2,7 mm + 2,7 mm = 117.5 mm
Découpez en biseau à la scie à bois. Positionnez votre tasseau le long de la paroi et procédez au sciage. Maintenez correctement votre tasseau et sciez entièrement le tasseau.
Recommencez cette manœuvre pour les 4 tasseaux.
Si votre fenêtre est très large, nous vous préconisons de mettre un tasseau plus épais pour augmenter la rigidité.
Puis pour terminer, limez chaque extrémité de vos tasseaux.
Vissez les équerres une à une de chacun des 4 angles. Servez-vous des vis agglo et de votre tournevis cruciforme. Pour solidifier votre moustiquaire spéciale animaux nous vous préconisons également d’ajouter de l’autre côté des équerres sur les angles.
Déroulez la toile moustiquaire spéciale animaux sur tout l’encadrement. Puis agrafez la toile sur les tasseaux. Veillez à ce que la toile soit correctement tendue.
Dès que toutes les agrafes sont insérées, découpez l’excédent de la toile à l’aide d’un cutter.
Placez les languettes adhésives à l’arrière de la moustiquaire. Si votre fenêtre de toit est très large, nous vous préconisons d’ajouter des languettes sur les longueurs.
Ajoutez ensuite tout autour de la moustiquaire un joint d’isolation pour qu’aucun nuisible ne puisse entrer.
Positionnez la moustiquaire en applique sur le mur. Appuyez fermement pendant 30 secondes en insistant sur l’emplacement où se trouvent les languettes.
Attendez une heure avant d’accrocher à nouveau votre moustiquaire.
Ouvrez votre fenêtre, placez votre moustiquaire sur le mur jusqu’à entendre le clic et profitez de l’air frais extérieur sans avoir peur que votre matou passe par la fenêtre.
Grâce à la fixation adhésive sous forme de « scratch » vous pouvez retirer et repositionner la moustiquaire très facilement.
Voilà, votre Moustiquaire pour Fenêtre de Toit Sans Perçage est installée.
C’est aussi simple que ça !