• Guêpes ou Moustiques, adoptez vite une MOUSTIQUAIRE
  • Paiement en 3 ou 4x par carte dès 150€

Comment faire fuir guêpes et frelons ?

Dans les jardins, dans les maisons, à notre table, les guêpes ou les frelons facilement reconnaissables, sont très nombreux en ce moment. Elles bondissent sur nos plats, se tortillent au-dessous de nous et laissent parfois une désagréable piqûre derrière elles. C’est le cauchemar de nos repas, en extérieur comme à l' intérieur. Faisons le point sur les astuces pour les faire fuir efficacement.

Bon à savoir :
Les guêpes et les frelons sont sensibles aux odeurs. Si ces nuisibles ailés tournent autour de vous, c’est que vous portez certainement du parfum, de la crème parfumée ou encore de la laque dans vos cheveux. Dans tous les cas, ne paniquez surtout pas ! Pas de geste brusque ! Il suffit de les repousser délicatement, car il faut savoir que ces bestioles ne sont pas agressives contrairement aux idées reçues – juste collantes !

  • guêpes à table
  • guêpes à table
  • guêpe moustiquaire

Quelles sont les solutions naturelles pour éloigner guêpes et frelons ?

huiles essentielles guepes

1 – Les Huiles Essentielles

Les huiles essentielles possèdent des molécules aux propriétés répulsives comme celle de lavande, du clou de girofle, du lavandin ou encore de la citronnelle. Celles-ci permettent d’éloigner rapidement les guêpes si vous en diffusez sur votre table. Attention par contre au sens du vent !

2 – Le café moulu frais

Le café moulu frais, une fois brûlé, est un véritable repoussoir à guêpes et à frelons. Placez le dans une coupelle et allumez la mèche, vous serez débarrassé de ces bestioles.

café moulu brûlé guêpes
ail et oignon grillé guêpes

3 – L’ail ou l’oignon grillé

L’ail ou l’oignon grillé chasse également les guêpes et les frelons. Ceux-ci sont déstabilisés par l’odeur et préfèrent aller manger ailleurs.

4 – L'encens aromatisé

L'encens aromatisé aux agrumes ou à la citronnelle déloge efficacement également ces nuisibles.

encens aromatisé guêpes
concombre guêpes

5 – Le concombre

Le concombre est un allié de taille pour éloigner les guêpes et les frelons. Coupez-le en fines tranches et posez-le sur votre table. Ils vous ficheront la paix !

6 – La lavande, la ciboulette, la citronnelle et le clou de girofle

La lavande, la ciboulette, la citronnelle et le clou de girofle, attirent les insectes butineurs, mais leurs odeurs très singulières déplaît fortement aux guêpes et aux moustiques.

lavande guêpes

Quels pièges pour détourner guêpes et frelons ?

1 – Si vous êtes déjà bien assis à table à déguster votre délicieux repas, nous vous invitons à mettre quelques morceaux de viandes appétissants encore chauds dans une coupelle loin de votre table. Vous pouvez opter également pour la fameuse bouteille inversée où vous glissez sirop ou jus de fruit à l'intérieur.
Vous détournerez ainsi leur flair ailleurs que dans votre assiette.

2 – Si vous êtes un grand fan de DIY, on vous préconise de vous munir de papier kraft et d’en suspendre en boule tout autour de votre table. Les guêpes et les frelons penseront que ce sont d’autres nids de guêpes et s'en éloigneront automatiquement.

viande-guepe
bouteille-inversee-guepe

Attention, piègez pour tuer avec modération ! Les guêpes et les frelons font partie de la biodiversité. Éviter les répulsifs dangereux pour la santé. Il ne faut pas oublier qu’ils sont redoutables pour tuer les mouches, larves et moustiques de nos jardins. Adoptez une moustiquaire et aérez sereinement jour et nuit! Protection écologique et qui en plus s'installe partout : fenêtres, portes, baies vitrées ou encore votre lit. C’est un investissement vite rentabilisé qui peut sauver plusieurs vos étés consécutifs !

Ça vous intéresse ?

Retour aux guides d'achat