• COVID-19: Nous continuons!
  • Livraison offerte dès 25€ **
  • Échantillons gratuit

Comment prendre les dimensions pour un volet roulant à recouper soi-même?

Ce type de volet roulant à coffre se remet facilement à dimension et par tous, professionnels comme particuliers. L’important est de sélectionner la bonne taille selon la pose à laquelle on le destine.

A - Enroulement extérieur

Vous souhaitez l’encastrer dans l’encadrement, pan coupé vers l’extérieur (enroulement dit « extérieur »).

Les dimensions sélectionnées lors du devis en ligne sont soit les mêmes que celles de votre encadrement de fenêtre (à noter qu’un jeu d’au moins 2mm entre l’encadrement et le volet roulant est nécessaire à l’encastrement), soit supérieures au plus approchant (un ajustement sera alors à effectuer).

volet-enroulement-exterieur.jpg

B - Enroulement intérieur

Vous souhaitez l’encastrer dans l’encadrement, pan coupé vers la fenêtre (enroulement dit « intérieur »)

Les dimensions sélectionnés lors du devis en ligne sont soit également les mêmes que celles de votre encadrement de fenêtre (tenez également en compte le jeu nécessaire d’au moins 2mm entre l’encadrement et le volet roulant pour l’encastrement) soit supérieures au plus approchant (un ajustement sera alors à effectuer). Reportez-vous au tableau dimensionnel relatif aux coffres afin de vérifier que vous puissiez intégrer votre coffre de volet roulant entièrement dans la profondeur du tableau de fenêtre (encadrement). Aucun dépassement ne peut techniquement convenir à ce type de pose. Si elle reste réalisable, nous vous déconseillons cependant cette pose, dans la mesure où la forme des glissières fournies (plates en forme de U) ne permet pas le déport du vissage plus lointainement que le coin. Un risque d’effritement du mur durant la fixation est donc possible.

volet-enroulement-interieur.jpg

C – Applique

Vous souhaitez poser le volet roulant en dehors de l’encadrement, coffre et glissières contre la façade (pose en applique, enroulement dit « extérieur »)

Les dimensions proposées dans le configurateur en ligne sont des mesures totales, comprennent le coffre et les glissières. Il est dans ce cas de figure-ci nécessaire de vérifier les dimensions isolées des glissières et du coffre dans les caractéristiques afin de pouvoir les ajouter à vos dimensions d’encadrement et ainsi connaître la dimension totale minimum à valider.

  • Hauteur à sélectionner = hauteur encadrement + hauteur de coffre
  • Largeur à sélectionner = largeur encadrement + (largeur de glissières x 2)
volet-applique.jpg
Retour aux guides d'achat